Portrait

L’emplacement et le site de production de la chapellerie se trouvent dans un endroit de choix au cœur de la ville de Lucerne. La combinaison du village historique au pied de la Hofkirche sur le lac des Quatre-Cantons avec l’artisanat traditionnel de la chapellerie exerce un fort rayonnement. La clientèle est locale, régionale, nationale et internationale.

Le magasin de chapeaux fascine. Les vitrines accueillantes invitent à jeter un œil en passant: chapeaux et casquettes de toutes les couleurs, tiroirs remplis de rubans, fleurs, plumes, boutons, machines à coudre anciennes et modernes, boîtes à chapeaux, têtes en bois et ou en aluminium de toutes les tailles ravissent et inspirent l’œil et l’esprit: le pays de merveilles – atelier et local de vente!

À l’arrière, l’on découvre le monde de la fabrication de chapeaux – tissus, feutres, entrelacs des plus diverses et d’innombrables formes de chapeaux en bois. Découpe, montage, fixation, mise en forme, brossage, étuvage, repassage et magie. Nous aimons transformer les pièces rares du passé, créer quelque chose de nouveau et rafraîchir soigneusement les pièces préférées. Nous utilisons des matériaux de haute qualité, car vous devez pouvoir profiter longtemps de vos couvre-chefs.

La base de notre travail est le conseil stylistiques, sensibles, la connaissance de la nature humaine, l’expérience diversifiée avec les matériaux, l’expertise bien fondée dans le domaine de la chapellerie, la créativité productive et la maîtrise de l’artisanat traditionnel. Le savoir-faire acquis au fil des années, les méthodes de production traditionnelles et contemporaines et le sens de l’esthétique de Caroline Felber confèrent à chaque chose une touche sans pareil et incomparable.

Celui qui travaille avec ses mains est un ouvrier.

Celui qui travaille avec ses mains et sa tête est un artisan.
Qui travaille avec ses mains, sa tête et son cœur est un artiste.

Saint François d’Assise